CIM

49 avenue Aristide Briand
93160 NOISY-LE-GRAND

Directrice et responsable formation : Mme Sylvie BRAUN

Le Centre International de Musicothérapie est une association de recherche et d'applications des techniques psychomusicales. Son objectif est de développer et de promouvoir l’application des effets psychophysiologiques, affectifs et relationnels de la musique en dispensant des formations, des stages, en organisant des manifestations internationales, en jouant un rôle d’information auprès des professionnels de la santé et du public, en perpétuant les recherches, en regroupant une documentation de base, en diffusant les meilleures réalisations sonores par l’intermédiaire de la SECIM.

Le CIM dispense une formation aux Techniques Psychomusicales et à la Musicothérapie réservée aux professions médicales, paramédicales, socio-éducatives, aux musiciens engagés dans une pratique pédagogique, aux étudiants en psychologie, aux enseignants.