Zoom du mois
« Les Aveugles éclairent Paris »
les 26 & 27 février 2008 au Cabaret Sauvage
« La musique adoucit les mœurs !
Peut-elle être le lieu de réconciliation entre les individus emmurés, occupés d’eux-mêmes et toujours prompts à se regarder dans les miroirs du factice ?
Tel est l’objet du festival…
Les miroirs sont brisés, les murs tombent, les apparences sont battues en brèche.
Que reste-t-il ? Des humains en quête. En quête d’eux-mêmes et surtout en quête de l’autre qui leur ressemble et qui les complète, fut-ce par ses manques.
Alors fermons les yeux et ouvrons nos cœurs à la diversité, au merveilleux, à la singularité de notre voisin, à une autre vision du monde, plus vraie, plus authentique plus vertigineuse mais infiniment riche de divines surprises. »
Hamou Bouakkaz
Président de l’Association Le Sens des Autres
L’idée « Les aveugles éclairent Paris » est née d’une rencontre entre quatre protagonistes motivés par le même désir de créer un événement autour de la cécité.
C’est à Séville, en décembre 2006, lors du Festival du Futur Composé que Méziane Azaïche, Hamou Bouakkaz, Juliette Nonn et André Fertier décident de monter ensemble un festival qui mettrait en valeur le talent d’artistes aveugles de tous horizons.
« Les aveugles éclairent Paris » est un événement qui a pour vocation de promouvoir l’incroyable ressource créative que peut constituer la réunion solidaire des talents d’artistes, aveugles ou non, dans un même lieu.
Le festival se déroulera sur deux soirées.
La première sera une Carte Blanche à Jean-Philippe Rykiel qui invitera ses amis musiciens à partager avec lui la scène du Cabaret Sauvage.
La seconde prendra la forme d’un Dîner-spectacle dans l’obscurité, où saveurs et sonorités viendront se mêler afin de transporter le public dans un univers où la hiérarchie entre les sens sera interrogée. Le Dîner-spectacle sera suivi d’un concert avec de nombreux artistes.
Informations pratiques
« Les Aveugles éclairent Paris au Cabaret Sauvage »
- Le mardi 26 février à 21h et le mercredi 27 février à 19h30 puis 21h30
- Entrée concert du 26 février : 20 euros
- Entrée concert du 27 février : 20 euros
- Diner-spectacle + concert du 27 février : 50 euros
- Pass 2 jours : 60 euros
- Location : Fnac, Virgin, www.digitick.com et points de ventes habituels.
- Groupes : tarif réduit
- Informations et locations au 01 42 09 01 09
- Communication : Barbara Augier et Victoria Rousse
- Tel : 01 42 09 03 09
- Fax : 01 42 09 11 17
- Email : cabaret@cabaretsauvage.com
Télécharger l'affichette du spectacle (document pdf (environ 2,2 Mo)