ARTELIERS
Association Régionale sur le Travail d’Expression Libre des Inadaptés pour leur épanouissement et leur Réinsertion sociale

Maison des Associations
55 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MÉRIGNAC

Président : M. Louis GILBERT

louis-gilbert@wanadoo.fr

Fax : 5 56 67 28 79

Arteliers est une association régionale qui œuvre pour la pratique culturelle et la reconnaissance artistique des personnes handicapées et des personnes dépendantes.

Elle anime des ateliers de musique, d'expression corporelle et de danse, théâtre, arts du cirque, mime, clown, bandes dessinées… Toutes les personnes intéressées, sans restriction, peuvent venir y travailler avec des artistes professionnels.

Toute l’année l’association assure la promotion de la production des ateliers dans des circuits classiques de diffusion culturelle. Elle organise des séjours création-loisirs.

Arteliers, en partenariat avec Personimages, l'UNAPEI, a présenté des expositions internationales : AUBES (1992, Bordeaux; 2000 : Paris, Bordeaux, villes européennes…) et HISTOIRES DE VIVRE 10 ans après… ainsi qu'une Exposition internationale de peintures et sculptures en mars 2004 à La Coupole St Loubes pour les 20 ans d'Arteliers.