MESH

95160 MONTMORENCY

Fondatrice : Mme Magali VIALLEFOND

m.viallefond@mesh.asso.fr

L’Association MESH Centre ressource national pour l'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales :

- Accompagne les professionnels de la culture pour la mise en oeuvre de l'accès des personnes en situation de handicap à la musique.

- Dispense des formations (à la carte: journée de sensibilisation musique et handicap, stages thématiques, musique et handicap en Val d’Oise, séminaires professionnels)

- Coordonne la charte d'un réseau musique et handicap.

- Développe des activités musicales en direction des personnes handicapées, quel que soit le handicap, au nom du droit à l’accès à la culture pour tous, par une pédagogie musicale adaptée.

- Organise des ateliers d’éveil musical.

- Diffuse ses créations artistiques, des spectacles musicaux, expositions, films, documentaires, livres, CD.

Mesh et l'Ides ont créé un Service d'aide à l'Intégration de personnes déficientes visuelles dans les lieux d'Enseignement de la Musique. Ce service est géré par une association SIDVEM qui peut être contactée grâce au lien suivant : www.sidvem.org.