ADAPEI 92

92300 SÈVRES

Chef de projets : M. Yves TANNOU

yves.tannou@adapei92.com

Vie dans la Ville - Accompagnement des personnes handicapées mentales et psychiques

L’ADAPEI 92, Association des Amis et Parents des Personnes Handicapées Mentales des Hauts de Seine, a créé le service « Vie dans la Ville » dont l’objectif est de favoriser l’intégration et l’autonomie des personnes handicapées mentales et psychiques. Ce service est actuellement disponible à Chaville. Il sera expérimenté dans plusieurs villes des Hauts de Seine ultérieurement (Antony, Nanterre…). Il est ouvert aux adultes, enfants et adolescents (selon les villes). Il permet une intégration aux activités culturelles et sportives proposées, à tous, dans la ville. Il offre, de plus, la possibilité, aux personnes handicapées qui le souhaitent d’être accompagnées le soir en semaine et/ ou le week-end pour assister à des manifestations sportives (rencontres sportives…) ou culturelles (théâtre, cinéma…).