APSV

211, avenue Jean Jaurès
75019 PARIS

apsv@wanadoo.fr

Interface de proximité entre les jeunes défavorisés et les établissements culturels du site de La Villette, l'APSV contribue à favoriser l'insertion socioprofessionnelle et l'accès aux ressources culturelles pour les demandeurs d'emploi dépourvus de qualification, en mesure de réparation pénale, bénéficiaires parisiens du RMI déclarant un projet professionnel dans le secteur artistique et culturel. Pour ce faire, l'association s'est dotée d'une politique de réflexion, d'expérimentation et de diffusion de ses acquis dans le champ de projets et de stratégies nouvelles de prévention et d'insertion. Elle a également coopéré à des missions de conseil et de formation auprès des professionnels du secteur socio-éducatif.