CHARTE D'ACCUEIL DES PERSONNES HANDICAPÉES DANS LES ETABLISSEMENTS CULTURELS

182, rue Saint-Honoré
75033 PARIS Cedex 01

Chargée de mission handicap : Mme Sandrine SOPHYS-VERET

Des sous-groupes de travail de la Commission Nationale Culture Handicap ont œuvré pour la réalisation d'une « Charte d'accueil des personnes handicapées dans les équipements culturels ». Ce document est un guide pratique et incitatif à l'usage des responsables d'équipements culturels. Il rappelle les différents principes d'accessibilité à l'art et à la culture et formule des recommandations pour leur application. Il propose également des fiches pratiques pour mieux connaître les différents types de handicap, les relais associatifs concernés, le secteur médico-social et les dispositifs techniques de mise en accessibilité de l'offre culturelle.

Le guide pratique de l'accessibilité Culture et Handicap est édité dans la collection du Ministère de la Culture (première édition 2006).