FNDV
Fédération Nationale des Déficients Visuels

Maison des Associations (B.88)
20, rue Edouard Pailleron

Président : M. Christophe DEROUET

fndv.assos@yahoo.fr

La FNDV regroupe des associations de parents d'enfants déficients visuels. Elle recherche des solutions adaptées, en tous domaines, aux problèmes rencontrés par les enfants déficients visuels, quel que soit leur âge, en poursuit la mise en œuvre par ses propres moyens, ou en liaison avec des association et administrations publiques ou privés.

Elle organise des séjours de vacances pour les enfants, leur fournit du matériel adapté afin de les intégrer au mieux dans le milieu scolaire ordinaire, reproduit des bandes dessinées en gros caractères, publie une revue mensuelle d'information à destination des ses adhérents (le "Trait d'Union"), organise des colloques chaque année, ("Objectif VUE."), sur l'information et la prévention de la déficience visuelle.