GIHP NATIONAL

Président : M. Louis BONET

presidence@gihpnational.org

Fax : 01 44 79 01 27

Le GIHP est un réseau de 25 associations régionales et départementales fédérées par une association nationale. Ses objectifs sont de contribuer à l’intégration des personnes handicapées motrices ou sensorielles dans la vie culturelle, sociale et professionnelle. Le GIHP représente les personnes handicapées auprès des pouvoirs publics, il œuvre pour une meilleure accessibilité de la ville, pour l'autonomie des personnes. Il propose des services de transports adaptés, des services de soutien à domicile… Il participe à des groupes de travail sur les loisirs, la culture et le tourisme, notamment à la mission handicap de la Commission Nationale Culture Handicap. Le GIHP a signé, en 2003, un protocole d'accord avec le Centre des Monuments Nationaux pour l'aider à améliorer l'accès des personnes handicapées physiques et sensorielles aux monuments, construire de nouveaux modes de relations entre ces personnes et les monuments, définir une politique générale d'action en mesure de s'appliquer au plus grand nombre de monuments.

Le GIHP est un des porte-parole du Comité d'Entente des associations représentatives de personnes handicapées. Il est membre de la Commission nationale Culture Handicap et d'Eucrea France.