GRENOBLE

11, bld Jean Pain
38021 GRENOBLE cedex 1

Conseiller municipal, délégué à l’accessibilité prévention et préconisation sociale : M. Stéphane GEMMANI

christelle.cappello@ville-grenoble.fr

Fax : 04 76 76 39 40

La Ville de Grenoble a signé la charte “Pour une ville citoyenne accessible à tous”, qualité de vie dans la cité et handicap. Les signataires de cette charte se fixent l’objectif d’une politique globale en faveur des personnes handicapées (physiques, sensorielles, intellectuelles) pour que la cité leur soit accessible dans ses composantes urbaine et sociale.

En 2003, lors de l'évènementiel "une année de l’Algérie" à Grenoble, de nombreuses manifestations culturelles ont été organisées dont une exposition d’oeuvres d’artistes algériens handicapés en lien avec Cemaforre comme Cherabi Nourredine (www.artmajeur.com/cherabi/) qui a rejoint l'Association des Peintres peignant de la bouche et du pied.

La Ville de Grenoble organise chaque année le "Mois de l'accessibilité" et du "Mieux vivre ensemble" (septembre - octobre, événements consacrés à des rencontres et des échanges entre tous les citoyens (handicapés ou non).