MUSIQUE ET SANTE

Directeur : M. Philippe BOUTELOUP

musique-sante@wanadoo.fr

Fax : 01 55 28 81 01

L’association Musique et Santé est un lieu d'action, un centre de formation continue, un lieu de recherche et d'information. Elle a pour objectif de promouvoir la musique et la culture, de développer des projets musicaux et artistiques dans le secteur de la santé et du handicap et d'agir aux côtés des professionnels et de nombreux artistes en faveur de l'amélioration des conditions de vie des personnes hospitalisées et handicapées.

Les stages de formation proposés par l'association sont conçus à partir d'une longue pratique artistique auprès des enfants et adolescents dans les différents lieux qui les accueillent (services de néonatalogie et de pédiatrie, pédopsychiatrie, Camsp, IME…) ainsi qu'auprès des personnes âgées (gériatrie, gérontologie) et en maternité.

Les formateurs de Musique et Santé sont des artistes professionnels (musiciens, comédiens…) et des professionnels de la santé (psychologues, médecins, kinésithérapeutes, infirmiers…).