FONDATION CAISSES D’EPARGNE POUR LA SOLIDARITE

50, avenue Pierre Mendès France
75201 PARIS Cedex 13

Fax : 01 58 40 48 00

La Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité, reconnue d’utilité publique en avril 2001, mène des actions de lutte contre les formes de dépendance et d’isolement liées au grand âge, à la maladie, au handicap ou encore à des situations d’illettrisme.

Elle se singularise par la diversité de ses modes d’intervention. Elle est opérateur à but non lucratif du secteur sanitaire et médico-social. Elle gère ainsi, avec ses 2 700 collaborateurs, un réseau de 67 établissements et services.

Acteur direct de la lutte contre les exclusions, elle conçoit et met en œuvre des actions de terrain, comme "Savoirs pour réussir" (lutte contre l’illettrisme).

Elle finance des projets innovants qu’elle sélectionne et évalue, grâce aux dons croissants des Caisses d’Epargne et des filiales.

La Fondation a pour mission d’accompagner des personnes fragilisées par le grand âge, le handicap ou la maladie. Ces personnes peuvent, quelles que soient leurs ressources, être prises en charge par un service ou un établissement de la Fondation (réseau de 62 établissements et services de maintien à domicile répartis sur tout le territoire).