LES TRETEAUX BLANCS

92400 Courbevoie

Directrice : Mme Marie MOISSON

marie.moisson@lestreteauxblancs.com

Les Tréteaux Blancs est une école de théâtre, une troupe de théâtre atypique composée d'une trentaine d'adolescents, qui mettent leur temps et leur talent au service d'enfants hospitalisés. Chaque année, ils produisent deux spectacles qu'ils donnent, à titre gratuit, dans une vingtaine d'unités pédiatriques de la région parisienne en période scolaire et en tournée, dans des centres hospitaliers de province (Hôpital Robert Debré, Trousseau, Necker, Ambroise Paré, Raymond Poincaré, Saint-Maurice, et Kremlin-Bicêtre. Centres pédiatriques de Bailly, Margency, Bois-le-Roi, Bullion. Crèche Trotte-Lapin et Fondation Paul Parquet... Besançon, Marseille, Nantes, Angers, Bordeaux, Beaune, Lyon). Une nouvelle troupe TBis a été créée, réunissant d'anciens élèves des Tréteaux Blancs et des étudiants passionnés de théâtre qui jouent des pièces du répertoire classique dans les maisons de retraite de la région parisienne et de province, en apportant ainsi leur contribution à la lutte contre la solitude liée aux "handicaps" de la maladie et de la vieillesse.