ASSOCIATION HANDIPLAGE

64100 BAYONNE

Président : M. Ramon ESPI

handiplage@handiplage.fr

L’association Handiplage aménage les plages du littoral français, les rend accessibles aux personnes handicapées, par des moyens techniques et humains en fonction du relief de la côte (rampe d'accès, caillebotis, sanitaires, fauteuils amphibies, handiplagistes).

Elle a créé le label Handiplage qui signale les plages accessibles selon les handicaps et qui fait partie intégrante du label national Tourisme et Handicap.

Elle édite, en partenariat avec Handisport Pays Basque, un guide touristique "Handi Long" Côte Aquitaine, Pays Basque, qui indique les sites handiplage ainsi que les lieux possédant des activités de loisirs ou sites accessibles aux personnes handicapées.

Elle propose en location 2 handbikes à utiliser sur les pistes cyclables d'Anglet.