MISSION CULTURE ET HANDICAP MACT TOURS

Chargée de projet culturel : Mme Maryvonne BEGON

m.begon@ville-tours.fr

Fax : 02 47 20 74 37

En 2004, signature de la charte d’action “Loisirs et culture pour tous” avec des organismes représentatifs de personnes en situation de handicap, des secteurs sanitaires et sociaux et des associations culturelles, dont l’objectif est la sensibilisation et la formation d’acteurs culturels, la mise en accessibilité de l’offre culturelle, la structure de l’information et la concertation ainsi qu’une définition des priorités d’action en faveur de l’accès à la culture et aux loisirs des personnes handicapées.

Divers événements culture-handicap ont été organisés par Tours :

- Festival art et handicap, manifestations artistiques par des personnes valides et/ou handicapées.

- Edition d’un guide pratique “culture et handicap”.

- Publication d’une brochure “le handicap une histoire à partager” déclinant les temps forts culturels de l’année 2003, année européenne des personnes handicapées.

- Séminaire culture-handicap.

- Mode H, rencontres européennes, etc.