ITINERAIRES SINGULIERS

21000 DIJON

Président : M. Alain VASSEUR

Fax :

Pôle ressources Arts Cultures Santé Handicaps en Bourgogne Franche Comté.

L’association Itinéraires Singuliers s’est créée en se fixant pour objectif le développement et la promotion de l’art et de la culture comme facteurs de liens sociaux et outils privilégiés de lutte contre l’exclusion. Elle jette des ponts entre le champ associatif, le monde de l’éducation, le champ sanitaire et social, le monde de l’entreprise et le milieu culturel dans une démarche partenariale, initiant ainsi de nouveaux liens entre art et société.

L’association organise tous les 2 ans le festival "Itinéraires Singuliers” à l’échelle régionale (débats, rencontres artistiques, créations, échanges artistiques) afin que s’articulent, dans une lutte contre les inégalités d’accès à la culture, maladie mentale, handicap, art, société et citoyenneté.