UNIS-CITE NATIONAL

Présidente : Mme Marie TRELLU-KANE

national@unis-cite.org

Fax : 01 53 41 81 44

Unis-Cité fonctionne en réseau. Elle est composée de 6 associations régionales (Île-de-France, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais de Calais, Méditerranée, Alsace et Pays de Loire) et d’une structure nationale.

Unis-cite permet à tous les jeunes de 18 à 25 ans d’agir ensemble, près de chez eux, dans le cadre d’une année de service volontaire pour la solidarité dans l'objectif de contribuer à l’émergence d’une société d’individus plus responsables, solidaires et respectueux des différences.

Le service Volontaire d’Unis-Cité est un véritable engagement pour la solidarité sans partir à l’autre bout du monde, il permet aux jeunes de s’investir concrètement dans des actions de solidarité dans leur région. Pendant leur service, les équipes de volontaires viennent en renfort des structures qui agissent dans leur région dans les domaines de l’action sociale, du développement durable ou de l’accès à la culture.