RENNES

Déléguée à l'accessibilité et aux situations de handicap : Mme Nicole GARGAM

ngargam@ville-rennes.fr

Fax : 02 99 28 40 18

Rennes a signé une charte "la ville accessible à tous" avec le Collectif départemental des associations de personnes handicapées et leurs familles. Le CRES Bretagne joue un rôle prépondérant entre la ville et les associations en termes de conseils, d'accompagnement pour la mise en accessibilité de la ville. La Ville a mis en place un comité consultatif de personnes handicapées.

Après avoir mené des réflexions et engagé des travaux d'aménagements de voirie et de déplacement, la Ville a élargi la notion d'accessibilité aux loisirs et à la culture. A titre d'exemples :

- Des bornes internet accessibles aux personnes à mobilité réduite sont en cours d'installation dans la ville.

- Le Théâtre National de Brest, en cours de travaux, prend en compte l'accessibilité culturelle dans ses différentes formes (accès au spectacle, à la scène, aux coulisses…).

- Le Musée des Beaux-Arts de Rennes propose un accès aux personnes déficientes visuelles et auditives à l'oeuvre.