GLAXOSMITHKLINE

78163 Marly-le-Roi cédex

responsable presse : Mme Florence PARIS

Fax : 01 39 17 17 58

La vocation du laboratoire GlaxoSmithKline est d'être un acteur de santé publique à part entière, en mettant à la disposition des médecins, des médicaments innovants et des vaccins, en leur proposant des programmes de formation médicale continue, mais aussi en mettant en place des actions pour améliorer la qualité de vie des patients. C'est dans ce cadre que s'inscrit la politique de mécénat de GSK, essentiellement dédiée aux enfants malades.

L'engagement humanitaire de GlaxoSmithKline en France

L'ENVOL pour les enfants européens :

L'ENVOL accueille dans son Centre Médicalisé de loisirs, près de Fontainebleau, des enfants atteints de maladies graves.

Les Virades de l'Espoir :

L'association " Vaincre la Mucoviscidose " organise chaque année les Virades de l'Espoir, qui permettent de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie génétique qui touche plus de 5 000 personnes dans l'hexagone dont plus de la moitié sont des enfants.

Le programme national " Culture à l'Hôpital " :

A l'initiative des ministères de la Santé et de la Culture, le programme national " Culture à l'hôpital " favorise des jumelages entre les hôpitaux et les équipements culturels et permet de proposer aux patients des activités comme le théâtre, la musique, la danse, la peinture.

Le Téléthon :

Le Téléthon est organisé par l'Association Française contre les Myopathies pour financer la recherche scientifique et développer des thérapies efficaces contre la maladie.