FAGERH

Président : M. Jacques RAVAUT

fagerh@wanadoo.fr

Fax : 01 44 74 34 44

La FAGERH, Fédération des Associations Gestionnaires et des Etablissements de Réadaptation pour Handicapés a pour objectif : de fédérer, en vue de coordonner leurs actions, les Associations, Organismes, Groupements, Etablissements ou Services à but non lucratif, ayant pour objet toutes actions en faveur de l'adaptation et de l'intégration des personnes handicapées.

Veiller à ce que les intérêts des personnes handicapées soient toujours au premier plan dans les réalisations d'adaptation et de réadaptation.

Assurer la défense des intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics.

Assurer, par tous moyens qu'elle jugera utile de mettre en oeuvre, en liaison avec les autres organismes compétents en matière d'adaptation et de réadaptation, le développement en faveur des handicapés.

Représentante officielle de la Rééducation Professionnelle auprès des pouvoirs publics, la FAGERH est force de proposition lors des réunions du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées et du Conseil Supérieur pour le Reclassement Professionnel. Elle est membre du Comité d'Entente, de l'UNIOPSS et du CTNERHI, de la CDAPH.