News
culture & handicap

Quid de la continuité des actions et services culturels vis à vis des personnes handicapées et âgées en manque d’autonomie en période de confinement ?

du 8/11/2020 au 30/12/2020

Le 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui stipule à son article 27 que toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle (…), le Collectif national Droits culturels et Vivre ensemble Agapé propose un séminaire de travail en ligne de 10h à 13h. Il a pour objectifs d’examiner les forces et faiblesses des dispositifs mis en œuvre, de repérer les innovations méritant d’être pérennisées, de réfléchir à des actions à entreprendre et à des mesures à introduire dans des textes législatifs ou règlementaires notamment dans le cadre de l’élaboration du projet de loi Grand Âge et Autonomie. Sont invités à y participer des représentants de l’État, des parlementaires, des élus de collectivités, des universitaires, des professionnels de la culture, de l’animation socioculturelle, du social, du sanitaire, du médico-social, des représentants de divers organismes, et toutes personnes intéressées. Les conclusions de ce séminaire enregistré feront l’objet d’une communication.

Accès sur inscription préalable au moyen du formulaire mis à votre disposition

Vous pourriez être intéressés par notre contribution Culture au projet de loi grand âge et autonomie. Vous pouvez aussi l'enrichir.

Zoom

Pôle européen de l'accessibilité culturelle
European Center for Cultural Accessibility

Consulter les Zooms archivés…