culture & handicap

Covid-19, vers une sortie du confinement.

du 3/05/2020 au 30/07/2020

« Monsieur le Président, cet oubli de l’art et de la culture, réparez-le ! »

Un collectif de nombreuses personnalités du monde de la culture, dont Jeanne Balibar, Catherine Deneuve, Jean Dujardin et Omar Sy, demande, dans une tribune au « Monde », une prolongation des droits des intermittents du spectacle d’une année au-delà des mois où toute activité aura été impossible. Tribune parue dans Le Monde, 30 avril 2020.

« Recommandations pour un déconfinement progressif des bibliothèques ». Communiqué biblio inter-associatif, 29 avril 2020.

"Covid-19. Les élèves doivent-ils retrouver le chemin des conservatoires le 11 mai ?" Article publié le 15 avril 2020 sur ce blog.

"Mobilisation et coopération Art et Culture contre le Covid 19 - Quels festivals après le 11 mai ?". Communiqué de la Coopération Art et Culture contre le Covid-19. 17 avril 2020.

"Appel à une solidarité mutuelle et réciproque". Communiqué de la Confédération des Maisons de Jeunes et de la Culture de France (CMJCF). 31 mars 2020.