culture & handicap

Etat des lieux CIDPH

du 12/10/2018 au 1/01/2019

Les associations représentant les personnes handicapées réunies au sein du « Comité d’Entente » et du « Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes » font 140 propositions concrètes au gouvernement pour que 8 années après la ratification de la Convention des Nations Unis par la France, les droits des personnes handicapées soient enfin effectifs dans notre pays.

A l’approche de l’examen par l’ONU de l’application de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, les associations rendent aujourd’hui public un état des lieux critique de son application. Ce document met en évidence les écarts considérables dans tous les domaines qui existent entre ses préconisations et le quotidien des personnes handicapées. Il fait la démonstration des graves manquements de la politique du handicap de l’Etat français et soumet 140 propositions concrètes au gouvernement.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse du Comité d'Entente, du 8 octobre 2018, et les documents qui sont disponibles sur le site Internet du CFHE