AFM

Secrétaire : Mme Jocelyne HOURY-SONER

Jocelyne.Houry-Soner@cfc.univ-paris5.fr

Fax : 01 42 86 21 59

L’AFM est une association qui regroupe des praticiens en musicothérapie officiellement habilités à exercer dans les domaines médical, paramédical, psychosocial et musical.

Ses buts:

- assurer le sérieux requis à toute recherche et application clinique de la musicothérapie dans les secteurs médicaux et paramédicaux

- promouvoir leur développement dans les établissements de soins publics et privés, afin d’en multiplier les bénéficiaires

- promouvoir les réflexions et recherches cliniques et expérimentales, dans les domaines psycho-acoustique, psychophysiologique et psychothérapeutique, concernés par le son et la musique, et leur élaboration théorique

- développer les échanges internationaux : assurer la représentation des travaux français à l’étranger.

Création de la “Revue de Musicothérapie“ en 1981. Elle publie les communications faites aux congrès, colloques, journées scientifiques, des articles proposés par les praticiens de la musicothérapie, et des traductions de travaux étrangers.

Formation à la Musicothérapie: les membres de l’AFM participent à la formation donnée à l’Université Paris V pour la préparation du Diplôme d’Université.