DIAPASON - EPCC 73

73002 CHAMBERY

Coordonnateur santé, social : M. Fabrice CHARDON

adms73@free.fr

Délégation culturelle départementale, l’ADMS propose des formations et ateliers départementaux afin de permettre aux professionnels de la santé de comprendre et d’utiliser au quotidien des techniques médiatisées musicales sur leur lieu de travail.

Les objectifs de l’association sont les suivants :

- Découvrir et approfondir un potentiel d’expression à travers une pratique artistique accessible à tous

- Relier cette pratique aux besoins spécifiques des ateliers musique et danse déjà mis en place ou envisageables au sein des structures concernées

- Favoriser l’échange entre professionnels de ces différents secteurs et l’accès au spectacle vivant.

L’ADMS coordonne une équipe départementale de musiciens et danseurs intervenants travaillant au sein de différentes structures médico-sociales (IME, Maison d’arrêt, Camsp, CHS, Maison de retraite, EREA…).

Un nouvel établissement reprend intégralement toutes les missions et activités jusqu’alors conduites par l'ADMS : DIAPASON, l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) de la Savoie, entré en fonction le 1er juillet 2010.