MAISON NATIONALE DES ARTISTES

Contact : Mme Nicole LALIBERTE

ehpad.artistes@wanadoo.fr

Fax : 01 48 71 12 76

La maison Nationale des Artistes est une maison de retraite pour des artistes et des écrivains, gérée par la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques. Cet établissement développe une forte activité culturelle et artistique permettant aux résidants de la suivre individuellement ou collectivement : cours de peinture, de dessin, de calligraphie, ateliers de sculpture, de lithographie, de gravure, restauration de tableaux. Une partie des activités est réalisée avec les artistes en activité installés à proximité de la Maison et sont ouvertes à des personnes de l'extérieur.

Des expositions, des rencontres, des conférences, des concerts et sessions musicales, des sorties culturelles… sont organisés.