ACCESS-SITE

Coordinateur du projet pour la fondation Garches : M. Bertrand LUNEAU

luneau@voila.fr

Tél. : 01 53 80 92 50

Espace Public Numérique de la ville de Paris dédié à l'accueil des personnes handicapées, dont les activités sont la formation et les aides techniques.

Dès sa création, l'Institut Garches a choisi la micro-informatique comme outil d'apprentissage et de réinsertion professionnelle des personnes handicapées.

Formation au Multimédia et à Internet

Conçu par l'Institut Garches en 1994, un stage de huit mois permet d'acquérir les compétences nécessaires aux nouveaux métiers du multimédia (opérateur en numérisation, maquettiste). Cette formation, axée sur la réalisation d'un CD-ROM, permet d'aborder toutes les étapes d'un projet (conception, réalisation d'un cahier des charges, numérisation, travail sur le son et l'image fixe ou animée, programmation, charte graphique). Elle s'adresse particulièrement à des personnes ayant des connaissances en vidéo, Publication Assistée par Ordinateur ou en micro informatique.

Conditions d'inscription

- Etre inscrit à l'ANPE

- Avoir une reconnaissance COTOREP (A, B ou C)

Sélection

Elle se fait, sous réserve des deux conditions ci-dessus, après un entretien avec Monsieur Bertrand LUNEAU, des tests psychotechniques et un entretien avec une psychologue du travail.