BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE LYON

69431 LYON Cedex 03

Directeur : M. Patrick BAZIN

bm@bm-lyon.fr

La bibliothèque municipale de Lyon dispose d'un service aux personnes handicapées :

- Dispositif de lecture pour les personnes malvoyantes et non-voyantes (synthèse vocale, terminal braille, reconnaissance de caractères…)

- Navette + service de prêt aux personnes handicapées motrices et visuelles. Renseignements au tél. 04 78 62 18 00

- Bibliothèque à domicile assurée par l'association bibliothèque à domicile, 246 rue Duguesclin, 69003 Lyon, tél. 04 78 95 11 69, e-mail : bidadomlyon@yahoo.fr (prendre contact avec l'association).

- Collections adaptées (livres en gros caractères, 3000 textes enregistrés sur cassettes ou disques, sous-titrage sur certains DVD)

La plupart des bibliothèques municipales de Lyon sont accessibles aux personnes handicapées motrice (voir accessibilité sur le site).