MICADANSES

16, rue Geoffroy-l’Asnier

Directeur artistique : M. Christophe MARTIN

L'espace MICADANSES (mission capitale danses) accueille dans ses studios des associations et des compagnies de danse professionnelles pour des cours de danse (Chandanse des Sourds, Danse avec les roues, atelier pédagogique pour les déficients visuels…).

Un atelier de danse Rock and Roll pour déficients visuels et voyants y est proposé par l'association Les Auxiliaires des Aveugles depuis juillet 2010. Il est animé par Stéphanie Clairenbeaud.

Le Conservatoire municipal du Centre dispense à Micadanses certains de ses cours (de l'éveil au certificat de fin d'études).

L'association pour le Développement de la Danse, gestionnaire de ce lieu, peut devenir un interlocuteur privilégié pour des propositions (ateliers, répétitions, stages, rencontres…), définition et montage de projets, mise à disposition d'espaces, de rencontre d'artistes, d'accompagnement à la réalisation.