PIGMENTS ET ARTS DU MONDE

20, rue Louis Morard

Animatrice handicap : Mme Valérie EGUCHI

p.a.m75@wanadoo.fr

L'association « Pigments et Arts du Monde » a pour but de promouvoir des savoirs et des techniques picturales de diverses cultures et de créer des passerelles entre son atelier et des lieux où l'art a habituellement peu de place (Hôpitaux, CAT, maisons de retraite). Outre la transmission de savoirs dont certains sont rares et peu connus, elle vise également à décloisonner les milieux, provoquer des rencontres et des échanges sur le plan humain. L'association propose d'intervenir dans les institutions ou de recevoir les personnes handicapées  psychiques dans ses locaux. L'association propose également un système de parrainage pour des personnes dont le talent se révélerait au cours de ces ateliers. Elle apporte actuellement son soutien à Didier Poissant (www.didierpoissant.bravehost.com).