ADDASSEC
Association Départementale pour le Développement des Activités Sportives, Sociales Et Culturelles pour les handicapés physiques et déficients sensoriels

6, rue St Furcy
77400 LAGNY SUR MARNE

Animateur, coordinateur : M. Pascal LE POULAIN

addassec@wanadoo.fr

L’ADDASSEC est une association dont le but est de promouvoir les activités sportives et culturelles auprès des personnes handicapées motrices et déficientes sensorielles du département de la Seine-Saint-Denis.

Le public concerné est un public scolaire, à savoir : toutes les classes du département regroupant des déficients sensoriels (malentendants, malvoyants, non voyants).

Pour ces classes L'ADDASSEC met en place et organise des activités à caractère sportif, culturel ou ludique (voile, escalade, équitation rythme et danse, sorties,…).

Ces activités sont prises sur temps scolaire et sont gratuites pour les enfants.

Le public adulte est également concerné, il lui est proposé un calendrier annuel d’activités variées : séjour sportif, séjour à l’étranger, week-end à thème, sorties du soir,… Ces activités, payantes, sont ouvertes à tous quelque soit le degré du handicap moteur.