Vs’Art
Volontariat et soutien par l’Art

Hôpital la Collégiale
33, rue du Fer à Moulin

L'objectif de l'association Vs'Art est de proposer des activités ou des sorties culturelles aux enfants et adultes hospitalisés, aux personnes âgées ou handicapées, aux jeunes des quartiers dits sensibles et aux personnes sans domicile ou en détention.

Les activités proposées sont : des conférences projections, des animations musicales, des ateliers de création (dessin, peinture, sculpture, photographie…), des ateliers de la parole (conte…), des sorties au spectacle ("Ce soir je sors, ce après-midi aussi", sélection de salles accessibles, négociation des tarifs et réservation, diffusion des programmes et accompagnement éventuel).

Les artistes, accompagnateurs, accueillants et administratifs sont tous des bénévoles.

L'association Vs'Art est également implantée dans des villes de province.