AKOMPAS TECHNOLOGIES

Responsable technique et gérant : M. Eric LAPEYRE

info@akompas.com

Fax : 04 93 95 45 63

Akompas Technologies est une jeune entreprise installée dans le quartier d'Endoume, à Marseille. Son objet est de donner l'accessibilité vocale de contenu culturel via Internet.

Sa mission est de mobiliser les nouvelles technologies de la communication pour permettre aux déficients visuels d'accéder normalement à l'information écrite et à la culture.

A mis au point un logiciel “Vocale presse” - presse quotidienne accessible sur PC, une technologie qui permet aux aveugles et malvoyants d'écouter le contenu des journaux via Internet.

Cette innovation technologique rend accessible, le jour de sa sortie, la presse à l'aide d'un ordinateur et d'une connexion Internet et ne nécessite aucune compétence informatique particulière.

Le logiciel Vocale Presse se caractérise par sa simplicité d'installation et d'utilisation.

Lorsque vous vous abonnez à Vocale Presse, vous disposez d'un logiciel muni d'un système de navigation et d'une synthèse vocale, qui vous permet d'écouter Le Monde, Libération, l'Express, etc, grâce à des abonnements de trois mois, six mois ou un an. De nombreuses bibliothèques ont acquis ce logiciel qu'elles mettent à disposition de leur public.