ACTIS

75013 PARIS

Présidente : Mme Christine BERINDEY

Fax : 01 45 86 31 75

ACTIS est une association loi de 1901, visant à favoriser l'accès à la Culture des personnes sourdes dans les domaines de l'Art et du Tourisme et à faciliter l'insertion professionnelle des sourds en créant des formations, des services et des débouchés dans ces 2 domaines.

L’association présente des artistes sourds et leurs oeuvres (peinture, photo, sculpture, artisanat d’art).

Des Ateliers d’arts plastiques en LSF pour enfants sourds et entendants, atelier de peinture, de dessin, de sculpture, organisation de vacances avec rencontre d'une association de sourds.

La structure, Actis Voyage, propose des voyages, des circuits, différentes formes de séjours ou des événements culturels en France et dans le monde entier, des événements sportifs ; elle s’adapte aux personnes ayant un certain handicap et met à disposition des participants des interprètes LSF (langue des signes française), ainsi qu’un accueil et des moyens de communication par Internet.