MUSIQUE ET HANDICAP 78

5, Petite Place
78000 VERSAILLES

Président : M. Jean-Claude MARQUET

L'objectif de l'association Musique et Handicap 78 est de promouvoir la musique auprès des enfants, des adultes qu'ils soient handicapés moteurs, mentaux ou polyhandicapés, ayant des troubles de la personnalité ou autistes, personnes âgées, enfants malades. Elle aide les institutions médico-sociales à mettre en œuvre des activités musicales, sensibiliser les partenaires culturels des Yvelines à l’accueil des personnes handicapées et à leur intégration dans les structures de loisirs existantes.

Elle assure la gestion des ateliers, définit les projets pédagogiques en collaboration avec les équipes institutionnelles, assure la formation des intervenants musicaux et un encadrement pédagogique.

Intervenants musicaux : professeur de musique, concertiste, musicothérapeute, compositeur..

Atelier musique et danse à l’hôpital de St Germain-en-Laye.